undefined | Photo de , sur User

Maprimerenov' évolue au 15 mai 2024

Découvrez ce qui change au 15 mai 2024 pour Maprimerenov', bonne ou mauvaise nouvelle ?

MaPrimeRenov' évolue à partir du 15 mai 2024. Ces changements apportent des ajustements significatifs pour faciliter davantage vos démarches de rénovation énergétique !

Voici un aperçu des principales modifications :

🔹 Plus besoin de diagnostic de performance énergétique (DPE) : Dans le cadre d'une rénovation par geste de travaux, le DPE ne sera plus requis, simplifiant ainsi les formalités administratives.

🔹 Possibilité de réaliser des travaux monogestes sans geste de chauffage obligatoire : Vous pourrez désormais effectuer des travaux isolés sans avoir à réaliser un geste de chauffage obligatoire.

🔹 Élargissement de l'accès au parcours par geste aux maisons classées "F" et "G" : Les maisons individuelles classées "F" et "G" auront désormais accès au parcours par geste de rénovation.

🔹 Conditionnement de l'éligibilité de la ventilation mécanique contrôlée double flux à un geste d'isolation éligible : L'installation d'un système de ventilation mécanique contrôlée double flux sera conditionnée à la réalisation concomitante d'un geste d'isolation éligible à la prime.

🔹 Acceptation du compromis de vente lors du dépôt d'une demande de prime : La fourniture d'un compromis de vente lors du dépôt d'une demande de prime sera désormais autorisée, tout en gardant à l'esprit que la production d'un justificatif de propriété reste nécessaire pour obtenir le paiement de la prime.

Ces nouvelles mesures s'appliqueront à toutes les demandes de prime déposées à compter du 15 mai 2024.